Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOUT' PLANT' NOUT' PATRIMOINE

Le blog présente le travail réalisé par les élèves de l'atelier scientifique du collège Antoine Soubou dans le cadre du projet "Nout' Plant' Nout' Patrimoine" en partenariat avec la société Holcim et le Conservatoire National Botanique de Mascarin.

Premières observations à la serre

5S3

" Aujourd'hui on a interviewé M. Saunier, notre prinipal. C'était un peu dur de poser les questions. On est ensuite parti semer les graines de Bois rouge, une plante endémique et protégée. C'était un jeu d'enfant ! La prochaine fois on interviewera M. Lorion qui est propriétaire du terrain où est la serre et d'un grand champ de canne et d'arbres fruitiers. M Payet a fini par nous raconter comment et pourquoi certains arbres étaient menacés et avaient presque disparu."

Par Yassini Angatahi

5S2Nous voici donc de retour à la serre pour y réaliser nos premières observations des semis ainsi que des boutures :
-Semis : aucune modification
- Boutures : les feuilles de toutes les boutures de Bois de pintade et de Ti bois de senteur ont séché ou sont tombées. 3 boutures de Bois de Pintade présentent un début de système racinaire.

 

Les élèves ont ensuite réalisé le semis des graines de Bois rouge que M. Lorion a placé 48 heures dans l'eau afin que la capsule contenant la graine pourisse. M. Lorion nous a aussi expliqué qu'il s'agissait d'un moyen de savoir quelles graines ne germeraient pas (celles qui flottent).

 

5S6Les élèves ont profité de la venue de M. Saunier pour l'interviewer au sujet de son implication dans le projet.

 

Avant de repartir vers le collège, M. Payet a raconté l'histoire de certaines espèces qui ont été récoltées (Benjoin et Bois de senteur).

 

Album de la sortie : 1--observations-sur-la-serre 1--observations-sur-la-serre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
IL en fa les beucoup de temps a vant que pousse toute les plante quon na planters sur la sère
Répondre
A
il en faut du temps pour sa et on n'a bien travailler.
Répondre